by Sandrine Hoff
Ilell
Filsan
Sandrine Hoff aka Filsan, une artiste pluridisciplinaire, est une touche-à-tout. Sa curiosité et son désir constant de se dépasser l'ont amenée à porter une multitude de casquettes artistiques. Elle incarne la philosophie selon laquelle la vie ne devrait pas être limitée par des cloisons, mais plutôt vécue avec une ouverture sans bornes.
De la danse hip hop à la musique en tant que DJ, en passant par la création textile, Filsan explore diverses facettes de l'expression artistique. Chacune de ces disciplines lui permet d'exprimer sa créativité unique et de partager sa vision de la vie.
Sa découverte de la culture hip hop, grâce à ses frères et sœur, l'a guidée vers les danses hip hop. Cette exploration l'a emmenée à traversé divers styles, du Hip hop, à la House Dance, au Breaking. Sa musicalité et son groove l'ont distinguée dans la communauté hip hop.
​
L'histoire d'Ilell est le reflet de la créativité de Filsan, passant de la friperie à la création textile avec le tufting, à l'ouverture d'un lieu artistique avec K.liopé (Ilell Studio). Dans ses projets à venir, elle envisage de marier toutes ces influences artistiques qui l'animent : la danse, la musique et la création textile, dans des performances artistiques.
Filsan est également une pédagogue passionnée, partageant avec enthousiasme la joie de danser et enseignant les bases solides de la danse hip hop. En tant que membre du collectif The Love Movement et de l'association Quality Street Dance elle œuvre pour défendre les valeurs de la culture hip hop et partager sa richesse à travers l'organisation d'événements divers, allant des jams aux battles, en passant par les cours de danse et les soirées.
Elle s'investit également dans la création chorégraphique, membre du collectif Atypik créé en 2008 avec Anais Le Toquin et Fatima Camara, et danseuse - interprète pour différentes compagnies et projets chorégraphiques.
Pour Filsan, la diversité artistique est une représentation de la richesse de la vie elle-même. Elle aspire à insuffler cette philosophie à ceux qui la côtoient, les encourageant à ne pas se limiter, à embrasser leurs passions et à s'ouvrir à de nouvelles expériences artistiques.